Abdelkader Messahel s'entretient avec les ambassadeurs à Alger des Etats Unis et de France

Ph.DR

Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, s’est entretenu, ce lundi, respectivement avec l'ambassadeur de France en Algérie, André Parent, et celui des Etats Unis, Henry S. Ensher, pour un échange de points de vue.

Avec André Parent, il a été notamment question de la situation prévalant dans la région du Sahel, notamment au Mali, à la lumière du lancement de la phase préparatoire du dialogue inter-malien, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« La situation dans la région, notamment au Mali, à la lumière du lancement de la phase préparatoire du dialogue inter-malien, a fait l'objet d'un échange de vues » entre les deux parties, note la même source.        

L'entretien a permis également d'évoquer des « questions liées à la concertation bilatérale sur les questions d'intérêt commun ».

L’entretien avec l’ambassadeur américain a notamment eu trait aux préparatifs du prochain sommet Afrique-Etats Unis ainsi que les points inscrits à l'ordre du jour, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Les derniers développements de la situation dans la région, notamment en Libye, en Tunisie et au Mali, en relation avec le lancement à Alger de la phase préparatoire du dialogue inter-malien, ont également été évoqués, précise la même source. 

National, Politique