Le stade du 5 juillet sera réceptionné à la fin 2016

Le stade olympique du 5 juillet d'Alger, objet depuis quelques mois de travaux de réhabilitation, sera réceptionné d'ici à la fin de l'année 2016, selon le délai fixé par la société chinoise China state construction engineering corporation (CSCEC), a indiqué mercredi le directeur général de l'Office du complexe olympique (OCO) Mohamed-Boudiaf, Youcef Kara.

"Nous allons tout faire pour respecter les délais et la réception du stade d'ici à la fin de l'année 2016. Les travaux sont actuellement en cours et la pose de nouveaux gradins en préfabriqué sera faite prochainement", a affirmé à l'APS le premier responsable de l'OCO.

Pourtant, le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, avait déclaré auparavant que le stade "sera prêt pour la finale de la coupe d'Algérie 2015".

Le stade du 5 juillet a vu le démontage des gradins dans le cadre d'une opération de réhabilitation de cette infrastructure sportive. La première opération consistait à l'installation de nouvelles dallettes.

"La capacité du stade sera portée à 80.000 places assises, il sera doté d'une toiture, tandis que la partie dite du +Flambeau+ enregistrera la construction d'une tribune supérieure", a-t-il ajouté.        

Le stade du 5 juillet, inauguré le 17 juin 1972, a été fermé après l'effondrement partiel survenu le 21 septembre 2013 dans la partie supérieure des gradins lors du derby MC Alger - USM Alger qui avait coûté la vie à deux jeunes supporters.

Football