Les nageurs du Sahel nautique d'El Biar (SNEB) ont remporté, sans surprise, la coupe d'Algérie de natation, disputée ce week-end (14 et 15 août) à la piscine olympique du 5-juillet de l'OCO à Alger, en dominant la majorité des épreuves au programme.
En l'absence des ténors de la discipline, le GS Pétroliers et l'USM Alger non qualifiés à cause de leur forfait lors du championnat inter-clubs en avril dernier, la Sahel nautique a dominé la compétition suivi du NC Bejaia et du le NC Jijel.
Les nageurs du Sahel nautique ont remporté toutes les courses du week-end à l'exception du 100m dos qui est revenu à une nageuse du NC Jijel.
Plus de 80 nageurs (filles et garçons) représentant sept clubs, à savoir le SN El Biar, l'ASC Oued Semar, l'OC Béjaia, le NC Bejaia, le NC Jijel, la JS Skikda et le CN Sétif, ont pris part à la phase finale de la coupe d'Algérie de natation.
Le directeur des jeunes talents de la fédération algérienne de natation, Tahar Beghar, s'est dit "satisfait" des conditions dans lesquelles s'est déroulée cette compétition.
Par ailleurs, le technicien algérien a indiqué que la FAN organise le championnat d'Algérie en "eau libre" qui se tiendra samedi à Bordj El Bahri (Alger) avec la participation d'une centaine de nageurs.
"La compétition sera ouverte aux nageurs de plus de 14 ans, avec une course de 5 km pour les hommes et 3 km pour les dames", a précisé Beghar.