La dépouille de l’attaquant de la JS Kabylie, Albert Ebossé Bodjongo, sera rapatriée ce jeudi vers sa ville natale de Douala (Cameroun). Le joueur camerounais de 25 ans a été tué dans la soirée de samedi dernier à l'issue de la rencontre JSK - USM Alger au stade du 1er-novembre de Tizi-Ouzou.
Le frère du défunt, Alex Bodjongo, est arrivé mercredi après-midi à Tizi Ouzou. Accompagné du président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, Alex a été reçu par le wali de Tizi Ouzou, Abdelkader Bouazghi, qui lui a présenté les condoléances au nom de toute la population de Tizi Ouzou.
Après avoir récupérer les papiers ainsi que les affaires personnelles de son frère cadet, Alex Bodjongo s’est rendu au stade du 1er-novembre pour repérer les lieux du drame, avant de passer ensuite au commissariat central de Tizi Ouzzou où il s’est constitué partie civile et déposé plainte contre X.
« Je suis très triste, c’est une épreuve très dure car s’était mon petit frère chéri. Malheureusement c’est des choses qui arrive dans la vie mais c’est énorme », a déclaré Alex Bodjongo à la radio Chaine 3.
La dépouille mortelle quittera le sol algérien cet après midi vers les coups de 17h00. Elle transitera ce soir par Paris (France) avant de rejoindre Douala (Cameroun) à bord d’un vol d’Air France programmé à 11h00. Une importante délégation composée de nombreux représentants du Comité olympique algérien, du ministère du sport, de la Fédération algérienne de football et de la JS Kabylie accompagnera feu Ebossé et assistera à ses obsèques prévus samedi, au plus tard dimanche.