Le Directeur général de la sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel, a rassuré les agents de maintien de l'ordre à Ghardaïa, qui ont protesté lundi contre les attaques dont ils ont fait l'objet au cours des dernières 24 heures, que toutes leurs préoccupations seront prises en charge.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le général major Hamel a rencontré lors de sa visite à Ghardaïa, les agents de maintien de l'ordre dont "certains lui ont fait part de leurs préoccupations notamment après les attaques dont ils font l'objet au cours des dernières 24 heures".
"Trois policiers ont été blessés dans ces attaques mais aucun décès n'a été enregistré comme il a été rapporté par certaines parties", précise la même source.
Lors de la rencontre, M. Hamel a rassuré les policiers quant à la "prise en charge de toutes leurs préoccupations", rappelant que le policier est "l'homme du sacrifice et reste exposé à des risques pendant l'accomplissement de sa noble mission".
Il a en outre précisé que la DGSN poursuivait "sa mission avec abnégation dans le cadre du strict respect des lois de la République".
Le Directeur général de la sûreté nationale s'est rendu à l'hôpital de la wilaya où il s'est enquis de l'état de santé des policiers blessés.
Les agents de maintien de l'ordre de la wilaya qui "se sont félicités de cette visite" qui s'inscrit dans le cadre du programme des visites de travail et d'inspection dans toutes les structures de police, ont également "salué l'intérêt particulier exprimé par le responsable de la DGSN pour la prise en charge de leurs préoccupations socioprofessionnelles", ajoute le communiqué.