Hiver 2014 : chute des premières neiges sur l’Atlas blidéen

Les premières neiges de la saison sont tombées dans la nuit de dimanche sur les monts de l’Atlas blidéen, suite à une vague de froid et de chutes de pluies enregistrées dans la région.

Le manteau de neige couvrant ce matin les montagnes, à 900 mètres d’altitude, a été agréablement accueilli par les citoyens de la wilaya, dont plusieurs ont bravé le froid glacial afin de rejoindre la station climatique de Chréa, pour une traditionnelle prise de photos souvenirs, accompagnée d’une "bataille rangée" aux boules de neige.

Un plaisir auquel ne s’adonneront malheureusement pas de nombreux citoyens de la wilaya, privés depuis plus d'une année, déjà, des prestations du téléphérique, qui est toujours en panne.

Un fait à l’origine d’un embouteillage monstre au niveau de la RN 37, unique voie possible pour atteindre les monts de Chréa, selon le chargé de la communication à la Protection civile de la wilaya, lieutenant Adel Ezzeghaimi, qui signale que la "circulation sur cette voie est très difficile, car la chaussée est glissante".

La RN reliant Aissaoua et Médéa, par le côté- Est de la wilaya, est fermée à la circulation à cause de la neige, a informé la même source.

 

National, Société