Le groupe Sonatrach entend maintenir ses investissements et son plan de développement pour l'exercice 2015, en dépit de la baisse des prix du pétrole, a assuré, aujourd’hui à Londres, le président directeur général par intérim de l'entreprise, Said Sahnoun.
Interrogé en marge de sa participation au forum Algéro-Britannique sur les opportunités d'investissement en Algérie et sur l'impact de la chute des prix du pétrole vis à vis des projets de développement de l'entreprise, M. Sahnoun a assuré que Sonatrach n'a pas modifié son plan de développement pour l'exercice 2015, « ni ses plans à moyens termes (2015-2019) ».
Détaillant les grands axes d'action de Sonatrach sur la période 2015-2019, M. Sahnoun a expliqué qu'ils consistaient en le renforcement de la base des réserves à travers un niveau d'exploration soutenu et le développement des gisements.
Le plan portera, aussi, sur la diversification dans l'aval, à travers l’investissement dans le secteur de la pétrochimie et le raffinage « de sorte à pouvoir capitaliser sur la chaîne de valeur », a-t-il ajouté, indiquant que les actions de diversification vont également se concentrer sur les marchés et l'investissement dans dans ressource humaine.
Du Forum Algéro-Britannique, le représentant de Sonatrach a indiqué qu’il a permis de développer de nouvelles alliances, a même de renforcer le partenariat.