Le président palestinien, Mahmoud Abbas, s'est recueilli dimanche au sanctuaire du martyr (Alger) à la mémoire des martyrs de la guerre de libération.
Après avoir passé en revue un détachement de la garde républicaine qui lui a rendu les honneurs, M. Mahmoud Abbas a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la révolution.
Il s'est rendu également au musée national du Moudjahid où il a reçu des explications sur l'histoire de l'Algérie et signé le registre d'or.
A la fin de la visite, le Président Abbas a reçu des cadeaux symboliques du directeur du musée.
Il était accompagné du président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et du ministre de la Communication, Hamid Grine.
Mahmoud Abbas est arrivé dimanche à Alger pour une visite d'Etat de trois jours à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Lors de son séjour, il s'entretiendra avec plusieurs responsables algériens des derniers développements de la cause palestinienne et des moyens de mobiliser davantage le soutien de la Nation arabe et de la communauté internationale aux fins de consacrer le droit du peuple palestinien à l'établissement de son Etat indépendant avec Al Qods comme capitale.
D'autre part, la délégation accompagnant le président palestinien examinera avec les membres du gouvernement les perspectives de la coopération entre l'Algérie et la Palestine et la consolidation de la solidarité de l'Algérie avec le peuple palestinien frère.
Le président palestinien a été accueilli, à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediène, par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal et le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.