DGSN : saisie de plus de 4.000 comprimés psychotropes et arrestation de plusieurs suspects

Les éléments de la sûreté nationale ont saisi, les 24 et 25 décembre en cours, plus de 4.000 comprimés psychotropes et arrêté plusieurs suspects dans différentes wilayas du pays, selon le bilan de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) publié dimanche.

Plusieurs opérations menées par ces éléments au niveau de quartiers et d'endroits suspects à travers le pays ont permis la saisie de plus de 4.000 comprimés psychotropes et l'arrestation de plusieurs suspects qui ont été déférés devant la justice, a précisé la même source.

Ces interventions ont permis la récupération d'une somme estimée à 80 millions de centimes représentant "les recettes de vente des comprimés psychotropes", a souligné le même bilan.

Par ailleurs, la direction de la communication et des relations publiques de la DGSN a publié les résultats d'un sondage effectué auprès des citoyens sur les prestations prodiguées par les services de police lors du dernier trimestre de 2014, enregistrant un taux de satisfaction de 96% "pour la qualité d'accueil, la durée d'attente, l'orientation et la qualité d'écoute".

Le sondage vise "à évaluer le taux de satisfaction des citoyens de la qualité d'accueil au niveau des postes de police", a affirmé la même source, soulignant que l'étude a été réalisée sur la base des résultats d'un questionnaire soumis aux citoyens qui se sont rapprochés des différents postes de police.

La satisfaction des citoyens "est le résultat des efforts consentis par les éléments de la sûreté nationale et le traitement positif des propositions des citoyens inscrites sur les registres mis à leur disposition au niveau des postes de police, en vue d'enrichir l'expérience des éléments de la sûreté nationale notamment de la police de proximité", a estimé la DGSN.

Tags:

Société