Constantine, capitale de la Culture arabe : le président Bouteflika charge le Gouvernement de compléter le programme

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a chargé mardi le Gouvernement de compléter le programme de la manifestation "Constantine, capitale de la Culture arabe" qui sera inaugurée en avril 2015.

Intervenant lors du Conseil des ministres, le président Bouteflika a chargé le Gouvernement de "veiller à compléter le programme" de cette manifestation par "des activités en relation avec la glorieuse Révolution de novembre pour faire connaître aux visiteurs étrangers les sacrifices de notre peuple".

Le chef de l'Etat a aussi donné cette instruction pour "mettre en valeur la solidarité arabe avec notre lutte de libération nationale qui avait été, a-t-il rappelé, célébrée et soutenue par de nombreuses réalisations culturelles dans les pays arabes", précise le communiqué du Conseil des ministres qui a entendu et débattu une communication sur les préparatifs de cet évènement.

M. Bouteflika a également instruit à cette occasion le Gouvernement de "présenter dans d'autres villes du pays" les activités déjà programmées dans le cadre de cet évènement qui prévoit, sur une année, des expositions, des spectacles et des journées d'études, notamment.

Outre l'organisation d'activités mettant en avant les richesses culturelles respectives des pays arabes, cet évènement est aussi l'occasion d'"importantes réhabilitations du patrimoine culturel historique de la ville hôte et de la réalisation de nouvelles infrastructures dans la wilaya de Constantine".

Culture