
La formation d'un nouveau gouvernement composé de 29 ministres, nommés sur proposition du Premier ministre, Modibo Keita, a été annoncée, hier soir, par la présidence du Mali.
Les ministres des Affaires étrangères, de la Sécurité intérieure, de la Réconciliation nationale, du Développement rural, de la Santé, des Affaires religieuses, des Mines, de l'Enseignement supérieur, du Tourisme, de l'emploi et du Sport, ont été reconduits à leurs postes, indique un décret présidentiel lu à la télévision publique.
Par ailleurs, les portefeuilles de la défense et de l'économie ont été attribués respectivement à Tiéman Hubert Coulibaly, ministre du Domaine dans le gouvernement sortant et à Mamadou Diarra.
M. Modibo Keita a été nommé, jeudi, par le président Boubacar Keita au poste de Premier ministre en remplacement de Moussa Mara.
Le nouveau gouvernement a pour principales missions la poursuite de la réconciliation nationale et la consolidation des réformes pour le redressement des institutions de l'Etat.