La France a remercié les Autorités algériennes qui ont permis de retrouver la dépouille de Hérvé Gourdel, indique dimanche un communiqué du quai d'Orsay.
"La France remercie les autorités algériennes qui ont permis de retrouver la dépouille de notre campatriote et de l'identifier avec certitude, en étroite coopération avec les services spécialisés français", a souligné Laurent Fabuis, ministre des Affaires étrangères et du développement international, dans une déclaration.
La France "salue l'excellente coopération avec les autorités algériennes depuis l'assassinat d'Hervé Gourdel qui a endeuillé la Nation tout entière", a ajouté la déclaration.
Le lieu d'enterrement de Hervé Gourdel, enlevé le 21 septembre, 2014 a été localisé le 15 janvier courant dans région de Ain El Hamam (wilaya de tizi-ouzou) par l'ANP.
La dépouille d'Hervé Gourdel a été rapatriée ce lundi matin en France. La cérémonie de rapatriement, qui a eu lieu au Salon d'honneur de l'aéroport international Houari-Boumedienne. La cérémonie a été marquée par la présence de cadres du ministère des Affaires étrangères et de l'ambassadeur de France à Alger, Bernard Emié, qui a salué les efforts déployés par les autorités algériennes pour retrouver le corps du ressortissant français.