Le président Bouteflika s'entretient avec son homologue nigérien

Ph.APS

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s'est entretenu lundi à Alger avec son homologue nigérien, Mahamadou Issoufou, en visite d'Etat en Algérie.

L'entretien s'est déroulé en présence du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, du premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d'Etat, directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Ahmed Ouyahia, du vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, du ministre de l'Energie, Youcef Yousfi et du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.

Le président Issoufou a entamé dimanche une visite d'Etat de trois jours en Algérie, à la tête d'une importante délégation, à l'invitation du président Bouteflika.

Les entretiens prévus entre les Présidents des deux pays « consolideront les fondements des relations séculaires de fraternité, d'amitié, de solidarité et de bon voisinage qui existent entre l'Algérie et le Niger », avait indiqué un communiqué de la présidence de la République.

Outre les relations bilatérales, les deux parties se pencheront sur les questions internationales et régionales d'intérêt commun, notamment le règlement des crises du nord Mali et de la Libye, ainsi que la lutte contre le terrorisme et le crime transfrontalier dans l'espace sahélo-saharien, avait précisé la même source.