L'équipe algérienne de football, a effectué lundi au stade Rebola de Malabo (19hh00), sa dernière séance d'entraînement, avant le match face au Sénégal, mardi au stade de Malabo, dans le cadre de la 3e journée (Gr.C) de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février).
Cette séance a vu la présence de l'ensemble des joueurs, à l'exception de l'attaquant Islam Slimani, forfait en raison d'une contracture à la cuisse nécessitant 5 jours de repos.
Au cours de cette séance, qui s'est déroulée sous le regard du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, les coéquipiers de Carl Medjani ont reçu les dernières consignes tactiques, à 24 heures de cette rencontre décisive pour le passage au deuxième tour de la compétition.
Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a pu mettre, au cours de galop d'entraînement, sa mise en place tactique, avec au programme un match d'application.
Plusieurs changements au niveau de la composante sont prévus en vue de ce match, avec notamment le retour de l'attaquant Hilal Soudani dans le onze de départ, alors que le milieu de terrain, Medhi Lacen, sera relégué sur le banc des remplaçants.
Autre remaniement, Ryad Mahrez retrouvera sa place dans le couloir gauche.
Ayant réussi ses débuts dans cette 30e CAN, en s'imposant face à l'Afrique du Sud (3-1), l'Algérie s'est fait surprendre lors de son deuxième match, en concédant une défaite "amère" face au Ghana (1-0), au temps additionnel.
Dans l'autre match du groupe C, le Ghana et l'Afrique du Sud, s'affronteront mardi au stade de Mongomo (19h00).