Une opération de plantation d'arbres sur la corniche d'Ain Benian, dans la wilaya d'Alger, a été lancée samedi par les associations Nass El Kheir et El Wafa dans le cadre du programme ''algerian green days'', qui prévoit la plantation de 10.000 arbustes à l'échelle nationale.
Le président de l’association El Wafa, Maamar Birouk, a souligné dans une déclaration à l’APS que cette opération, qui a été coordonnée avec la direction de l’agriculture de la wilaya d'Alger, prévoit de planter 200 arbustes sur cinq lots situés à proximité de la plage d'El Djamila, alors que des opérations similaires vont toucher d’autres quartiers de la commune de Aïn Benian.
Tarek Zerrouki, chargé de communication de l’association Nass El Kheir, explique de son côté que l’opération va se poursuivre jusqu’ai 21 mars prochain, coïncidant avec la Journée mondiale de l’arbre.
Cette opération, qui fait partie du programme ''Dzair-Environnement'' devant être mené par plusieurs associations, est prévue du 14 février au 21 mars prochains pour réhabiliter à titre bénévole des espaces verts dans les 57 communes d'Alger, précise l'association "Nes El Khir", co-organisatrice de l'événement.
Cette action baptisée "The algerian green days" (les journées vertes d'Alger), est menée avec la collaboration de la direction des forêts de la wilaya d'Alger, la wilaya déléguée de Chéraga, la commune de Aïn Bénian, les collectifs associatifs "1.2.3.Viva l'Algérie", "SOS la Madrague", "Taysir" et "Homti", selon le communiqué de "Nes El Khir".
Cette opération sera clôturée le 21 mars, 1er jour du printemps, à ''Djeninat Marengo'', entre la Casbah et Bab El Oued.
L’objectif de cette première étape du programme est de parvenir à organiser des opérations similaires dans toutes les communes de la wilaya d’Alger.
Dans une seconde étape, le programme prévoit la plantation de 10.000 arbres dans les 48 wilayas du pays.
Les deux associations ont mobilisé pour l’opération de samedi des étudiants et des lycéens ainsi que les membres de la section cyclisme d'Aïn Benian.