Pas moins de 8.000 postes d'emploi seront créés par Sonatrach dans le cadre d’un plan de recrutement pour l’exercice 2015, a annoncé, mercredi à Oran, le directeur exécutif des ressources humaines de ce groupe pétrolier.
"Nous allons recruter au courant de cette année 8.000 employés, entre ingénieurs et techniciens", a déclaré. Younes Haghoug, en marge des festivités commémoratives du 44ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, célébrées à Arzew (wilaya d'Oran).
"Pour l’optimisation de notre plan de développement des ressources humaines, appelées à accompagner le développement des investissements du groupe pétrolier, nous réservons des cycles de formation au profit des nouveaux recrues dont 3.000 ingénieurs et 5.000 techniciens, au préalable de leur recrutement", a précisé le même responsable.
Ce plan de recrutement vise à satisfaire les besoins du groupe à travers l’ensemble du territoire national et à contribuer à créer de l’emploi, notamment dans le Sud du pays, a-t-il précisé.