Ce qui était dans l'air ces derniers jours dans l’antique Cirta s’est finalement confirmé. Rachid Belhout n’est plus l’entraineur du CS Constantine. Comme pour son prédécesseur, le technicien de 70 ans a fait les frais de la série de mauvais résultats enregistrés par son ex-équipe en résiliant à l’amiable, mercredi soir, son contrat avec ses employeurs.
Lors des six précédentes journées du championnat, le CSC a obtenu seulement cinq points, une victoire et deux nuls, contre trois défaites. Un parcours qui lui a coûté de reculer provisoirement à la 9e place avec 27 points, devançant de six unités le premier relégable, le MC Alger.
Le CS Constantine a été aussi éliminé en huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie face à la JS Kabylie (1-0), vendredi dernier au stade Omar-Hamadi à Alger.
Mardi passé, les ''Sanafirs'' se sont inclinés sur le même terrain du stade Hamadi face à l'USM Alger (2-0), en match avancé de la 21e journée du championnat. Une défaite ayant ainsi sonné le glas à Belhout hué en fin de partie par les supporters constantinois présents au stade.
Bouarrata pour le remplacer ?
Moins de 24 heures après le départ de Belhout, la direction du CS Constantine s’active déjà à lui trouver un successeur. Selon une source proche du club, le CSC a proposé un bail de 18 mois à Rachid Bouarrata.
Toutefois, Bouarrata souhaite prendre son temps pour rendre sa réponse après avoir bien étudié la mouture du contrat que lui a remis aujourd'hui le directeur général du club, Omar Bentobal.