Trente-quatre personnes ont été tuées dans le double attentat-suicide perpétré mardi dans une gare routière de Kano, la grande ville du nord du Nigeria, a indiqué jeudi un représentant syndical, alors que la police a arrêté son bilan à dix morts.
"Parmi les victimes figurent 21 passagers d'un bus qui s'apprêtait à partir, trois de nos membres (des chauffeurs routiers) et 10 petits commerçants", a affirmé Ahmed Saleh, un représentant du Syndicat national des travailleurs du transport routier (NURTW) basé à Kano Line, la gare routière visée par l'attaque.
Ce nouveau bilan, selon le représentant syndical, a été établi par les salariés de la gare en comptant les restes carbonisés des victimes après les explosions de mardi.
Pour sa part, la police de Kano maintient toujours son bilan initial de 10 morts. Mardi, deux hommes qui venaient de descendre d'un bus s'étaient fait exploser dans la gare routière de Kano.
Cette attaque n'a pas été revendiquée mais on n'écarte pas la responsabilité du groupe armé extrémiste Boko Haram qui contrôle de vastes territoires dans le nord du Nigeria.