La politique algérienne sur la promotion de l'emploi est "innovante" et permet de résorber le chômage, a souligné samedi à Alger la directrice des affaires et des relations internationales à la direction générale de Pôle emploi (France), Annie Gauvin.
Mme Gauvin, en visite à Alger dans le cadre de la coopération avec l'Agence nationale de l'emploi (ANEM), a déclaré à l'APS, en marge de sa visite au salon national de l'emploi qui se tient au palais des Expositions (Safex), que la politique algérienne en matière de la promotion de l'emploi est "innovante", car elle est basée sur "le développement du partenariat et sur des démarches de communication modernes, ce qui permettra de résorber le chômage", a-t-elle souligné.
Mme Gauvin a mis en avant les différentes activités liées à l'emploi, citant notamment les méthodes de recherche et les dispositifs de création de projets dans plusieurs secteurs d'activité.
Par ailleurs, Mme Gauvin a affiché la disponibilité de Pôle emploi de coopérer avec l'ANEM, précisant que la poursuite des travaux dans le cadre des projets d'appui au secteur de l'emploi en Algérie, figure parmi les axes de partenariat entre les deux parties.