Le président Bouteflika reçoit le ministre mexicain des Relations extérieures

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mercredi à Alger le ministre mexicain des Relations extérieures, José Antonio Meade Kuribrena.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience, M. Meade Kuribrena a indiqué que l'entretien a donné lieu à "un large passage en revue de toutes les opportunités qui s'offrent à la coopération entre l'Algérie et le Mexique".

Il a souligné avoir évoqué avec le chef de l'Etat la prochaine réunion de la commission mixte qui se tiendra au Mexique.    

"Le président Bouteflika nous a demandé de donner la priorité à tous les sujets de première importance comme le tourisme, l'agriculture, l'industrie et l'énergie, tout en mettant l'accent sur les liens académique et universitaire entre les deux pays", a-t-il dit.

"Le président Bouteflika nous a demandé également à ce que ces relations s'étendent au delà de la formation des diplomates pour bénéficier aux universitaires", a-t-il ajouté.

Le ministre mexicain a relevé, par ailleurs, que les entretiens ont porté aussi sur les relations qui existent entre plusieurs pays d'Amérique latine et l'Algérie.

"Nous avons abordé, en outre, la possibilité d'aller vers un plus grand rapprochement avec le continent africain à partir de l'Algérie", a-t-il  conclu.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

 

 

 

National, Politique