L'Algérie et le Mexique pour l'autodétermination du peuple du Sahara occidental

L'Algérie et le Mexique ont réaffirmé leur soutien à une solution "juste" et "durable" à la question du Sahara occidental qui pourvoie à l'autodétermination du peuple sahraoui, indique un communiqué conjoint rendu public mercredi à l'issue de la visite de travail en Algérie du secrétaire mexicain aux Relations extérieures Jose Antonio Meade Kuribrena.

"Abordant la question du Sahara occidental, les deux ministres (Ramtane Lamamra et Meade Kuribrena), ont réaffirmé leur soutien aux efforts du secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon et son envoyé personnel, M. Christopher Ross, en vue de parvenir à un règlement politique juste et durable qui pourvoie à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et de l'Assemblée générale des Nations unies", lit-on dans le communiqué conjoint.

Concernant la question palestinienne, les deux ministres ont réaffirmé  "l'urgence d'aboutir à une solution juste et définitive sur la base des résolutions des Nations Unies et de l'initiative de paix arabe".

Accompagné d'une importante délégation, le secrétaire mexicain aux Relations extérieures a effectué une visite de travail en Algérie à l'invitation du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

 

Monde, Sahara occidental