L’Entente de Sétif s’est qualifiée ce vendredi pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football. L’Aigle Noir a dominé, aux tirs au but (4-1), la formation marocaine du Raja de Casablanca en match retour des 8es de finale disputé au stade du 8 Mai 1945.
Il n’y a que le football pour offrir à ses inconditionnels des scénarios hitchcockiens, comme celui vécu aujourd’hui à Sétif.
Partie avec les faveurs des pronostics, l’ESS, tentante du titre, avait toutes les cartes en main pour s’assurer une qualification « tranquille ». Mais voila, l’improbable arriva et l’Entente a dû son salut à la performance de son gardien Sofiane Khdairia.
Et pourtant, les choses avaient idéalement bien débuté pour les gars de Ain El Fouara. Après seulement sept minutes de jeu, Belameiri, sur une passe lumineuse de Younes, donne l’avantage à son équipe.
De retour des vestiaires, Sétif fait le break par l’intermédiaire de son capitaine d’équipe Mourad Delhoum.
Toutefois, il était écrit que le public sétifien allait passer par toutes les émotions dans ce match. En effet, les joueurs du Raja ont réussi à réduire l’écart, une première fois, par El Hafidi à la 57e minute. Le milieu de terrain international marocain a profité d’une sortie hasardeuse de Khdairia pour signer le retour de son équipe dans la partie par un joli retourné acrobatique.
Et comme au match aller, l’équipe marocaine a égalisé dans les ultimes secondes de la rencontre, encore sur penalty, transformé en deux temps par Kerrouchi (90+3’).
Mais, il était écrit également que c’est l’ES Sétif qui allait passer à la phase de poule après une série de tirs au but quasi parfaite. Khdairia dans un grand jour a arrêté deux des trois tirs du Raja, alors que c’est coéquipiers Delhoum, Benyettou, Zerara et Lamiri ont réalisé un sans faute.
L'ESS sera fixée ses adversaires dans la phase des poules à l'issue du tirage au sort, prévu mardi prochain au Caire (Egypte).
Pour sa part, le Raja de Casablanca quitte la plus prestigieuse des compétitions africaines et sera versé en Coupe de la Confédération africaine de football.
Les deux autres représentants algériens dans cette compétition, à savoir, l’USM Alger et le MCE Eulma joueront leur manche retour ce dimanche. L’USM Alger tentera de confirmer, au Mali, son résultat positif enregistré lors du match aller face à l’AS Kaloun (17h00), alors que le MCE Eulma essayera de faire de même face au voisin tunisien, le CS Sfaxien (19h15).