Inès Ibbou enchaine les succès et continue sa marche en avant dans le tournoi international ITF Juniors “Città di Santa Croce” (grade 1). La joueuse de tennis algérienne a arraché ce mercredi une double qualification dans cette compétition, le quart de finale en simple et la demi-finale en double.
Impériale depuis le début du tournoi, l’Algérienne a accroché une autre italienne à son tableau de chasse, à savoir, Monica Cappelletti. La cadette algérienne s’est imposée sur le score de deux sets à zéro, 6-2/6-4.
Demain, la récente vainqueur du tournoi de ‘’Citta Di Prato’’ (grade 2) aura fort à faire face à une autre adversaire de taille. Pour passer l’écueil des quarts de finale, Ibbou devra à nouveau sortir le grand jeu face à l’Australienne Naiktha Bains, classée 26e mondial (ITF/Juniors) et tête de série N.5.
En double comme en simple
Inès ne semble pas rassasiée et c’est tant mieux. Après avoir brillé en simple, la N.68 mondiale a fait de même dans l’épreuve du double en compagnie de sa partenaire, la Française Lucie Wargnier. Les deux camarades ont décroché une place pour les demi-finales en éliminant, en deux sets (6-3, 7-5), la paire composée de la Suissesse Ena Babic et la Croate Simona Waltert.
Ce tournoi fait parti de la tournée européenne de Inès, il sera suivi d’un troisième (grade 1), toujours en Italie, programmé à Milan du 18 au 24 mai prochain.
La native de la capitale clôturera son périple européen en France, pour participer aux qualifications du tournoi de Roland Garos Juniors, grade A, organisé du 31 mai au 06 juin à Paris.