La Ligue de football professionnel (LFP) a rappelé ce mardi, que toute équipe senior de Ligue 1 Mobilis, qui au cours des cinq dernières journées du championnat, n'aura pas aligné au moins huit joueurs ayant été inscrits auparavant sur les feuilles de matchs des dix (10) premières journées de la phase retour sera considérée comme responsable de tentative d’influence sur le cours de la compétition.
Le club contrevenant est sanctionné par les dispositions prévues par l’article 81(1) du code disciplinaire, précise la LFP.
L'article en question indique dans le chapitre " Influence, arrangement, pression et intimidation" que "La tentative d'influence sur le cours du championnat prévue par l’article 123 du règlement du championnat de football professionnel est sanctionnée par un match perdu (sans attribution de points à l’équipe adverse).
Une défalcation de neuf (09) points pour l'équipe du club fautif, et 2 ans de suspension fermes de toute fonction officielle pour la personne concernée du club.
L'équipe devra en outre, s'acquitter d'une amende d'un million dollars.
A la veille de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 prévue vendredi prochain, le suspense est total pour les deux clubs qui accompagneront l'USM Bel Abbes en Ligue 2. Pas moins de cinq équipes sont sous la menace de la relégation : USM Alger, RC Arbaa, NA Hussein-dey, ASO Chlef et MCE Eulma.