Inès Ibbou est 43e mondiale. 45e la semaine dernière, la joueuse de tennis algérienne a progressé de deux places selon le dernier classement, réservé aux juniors, publié lundi par la Fédération internationale de tennis (ITF).
La cadette algérienne récolte ainsi les fruits des excellents résultats enregistrés depuis plus d’un mois. En effet, l’athlète de 16 ans a enchainé les bonnes performances depuis avril dernier avec comme trophée majeur le titre de championne d’Afrique des U18, glané au Caire.
Elle a également remporté, en Italie, le simple et le double du tournoi international de "Città Di Pratto" (grade 2), avant de poursuivre avec une demi-finale, en simple, et une finale, en double, au tournoi international de "Città di Santa Croce" (grade 1).
L’étoile montante du tennis algérien a par la suite payé les efforts fournis lors des deux premiers tournois en achevant sa tournée italienne avec une élimination précoce au tournoi international de Milan.
La prochaine sortie de Ibbou se fera à Paris (France) où elle prendra part du 31 mai au 6 juin prochain au prestigieux tournoi de Roland Garros (grade A), une autre occasion pour la jeune algérienne de montrer tout l’étendu de son talent et glaner par la même un maximum de points.