Après une absence de plus de 8 mois, Taoufik Makhloufi a fait son grand retour à la compétition samedi à l’occasion de la 2e journée de la réunion d'Eugene (USA), 3e étape de la Ligue de diamant. Engagé dans l’épreuve du 800m, l'Algérien a terminé à la 3e place avec un chrono de 1:45.17.
Le champion olympique du 1500m a été devancé respectivement par l'Ethiopien Mohammed Aman (1:44.9), et le Botswanais Nijel Amos (1:45.06).
Ce come back de l’enfant de Souk Ahras ont été qualifiés d’ ‘’encourageants’’ par le directeur technique national, Ahmed Boubrit.
‘’Makhloufi a réussi une très bonne entrée en occupant la 3eme place derrière de grands spécialistes de l’épreuve du 800 m’’ a indiqué Boubrit en rappelant que Makhloufi n’a pas couru depuis le mois de septembre dernier, contrairement à ses adversaires et la saison dernière où il avait cumulé à cette période trois compétitions.
Face à Aman, champion du monde et Amos vice champion olympique du 800 m qui avaient deux trois épreuves dans les jambes, Makhloufi a fait une très bonne course et un temps ‘’encourageant pour la suite de la saison’’, a précisé le TDN.
Alors que sa saison est lancée, Makhloufi fera sa prochaine sortie, toujours sur le 800m, le 7 juin prochain à Birmingham (Grande-Bretagne), 5e étape de la Ligue de diamant, avant de participer ensuite au meeting Stanislas à Nancy (France) le 1er juillet dans l’épreuve du 1000m.