La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) s’adapte à la mobilité des usagers durant le mois du ramadhan. De nouvelles dessertes de la banlieue algéroise sont programmées avec l'aménagement des horaires des trains des grandes lignes, indique la société dans un communiqué.
Les nouvelles dessertes de banlieue seront programmées durant les veillées du mois de ramadhan sur l'axe Thénia-Réghaïa-Alger et Alger-Blida dès le 18 juin.
Pour les grandes lignes, les trains Alger-Oran, Oran-Béchar et Alger-Annaba sont concernées par la nouvelle programmation contrairement à la ligne Alger-Constantine dont la programmation est maintenue.
Pour Agha-Oran, les deux départs quotidiens sont à 8h et 12h30 que ce soit à partir d'Alger ou d'Oran. Pour Alger-Annaba, les trains démarrent au départ d'Alger ou de Annaba à 21h30.
Les départs à partir des gares de Béchar et d'Oran auront lieu respectivement à 23h et 23h30.
En ce qui concerne le train Alger-Constantine, le départ est à 7h25 à partir d'Alger et à 6h40 à partir de Constantine.
Pour les trains de banlieue, les départs sont à 22h40 puis à 1h00 à partir d'Alger vers Réghaïa et Thénia. Les départs sont prévus respectivement à 21h15 et 23h50 à partir de Thénia et Réghaïa.
Il y a aussi la relation Alger-Blida avec un train au départ d'Alger à 0h30 et à 21.15 au départ de Blida.