La production céréalière attendue pour la campagne en cours connaitra une hausse de 20% cent par rapport à la saison dernière, a affirmé, samedi à Constantine, le ministre de l‘Agriculture et du développement rural, Abdelkader Kadi.
Il a indiqué qu’en dépit de conditions climatiques défavorables, la récolte céréalière devrait atteindre 43 millions de quintaux contre les 35 millions de quintaux engrangés l’année précédente.
La campagne moissons-battage se déroule sur une superficie globale de 3,3 millions d’hectares dont 1,5 million d’hectares ont été ensemencées en blé dur, un million en orge, 600.000 en blé tendre et 100.000 ha en avoine, a précisé, pour sa part, le responsable de la communication du ministère de l’Agriculture.
En dépit d’une baisse de la pluviométrie observée durant les mois d’avril et mai derniers, la production céréalière dans la wilaya de Constantine ne connaitra pas de diminution par rapport aux prévisions faisant état de quelque 1, 5 million de quintaux, a déclaré à l’APS le directeur des services agricoles, Yacine Ghediri.