Alerte Météo: des températures caniculaires du mardi jusqu'à vendredi

Des températures caniculaires, de l’ordre de 41° affecteront, à partir de ce mardi, le nord et le sud du pays, indique lundi l’Office national de la météorologie dans un bulletin spécial (BMS).

Selon Météo Algérie, il fera plus chaud à partir de ce mardi. On pourrait s’attendre à des températures dépassant les 35 sur les régions côtières et allant jusqu’à 47° dans le Sud du pays.

A Alger, des températures de 35 degrés seront enregistrées. A Mascara, Chlef et Relizane, le thermomètre affichera plus de 40°.

La validité de ce BMS est en cours jusqu’à vendredi prochain, précise la même source.

Cette canicule coïncide donc avec la première semaine du mois sacré de Ramadhan. Les personnes âgées doivent faire très attentions, recommandent les médecins, puisqu’elles sont particulièrement exposées aux risques de déshydratation. "Ces personnes ne sentent pas la soifs et leurs corps sont très fragiles. Ce que nous recommandons c'est de bien s'hydrater le soir, mais s’hydrater d’une façon graduelle et éviter les boissons sucrées», insiste Djamel Eddine Nibouche, chef de service cardiologie de l’hôpital ex-Parnet. 

 

Tags:

National, Société