Attribution de plus de 4.100 ha de terres agricoles aux jeunes et investisseurs à Ain Salah

Au moins 4.120 hectares de terres agricoles arables situées dans la région d’Ain Salah (750 Km au nord du chef-lieu de wilaya) ont été attribuées récemment au profit des jeunes et des investisseurs, a-t-on appris des responsables de l’agriculture de la daïra d’Ain Salah.

Une surface agricole globale de 1.400 ha a été distribuée au profit de 157 jeunes à travers les régions d’El Berka , Kouinbi (commune d’Ain Salah), Meliana (commune d’In-Ghar ), et au niveau de la commune de Fouggaret Ezzoua, répartis entre 5 et 10 ha pour chaque personne , a indiqué le chef de service de l’agriculture Boudjemaa Cherouil.

Une autre superficie de 2.720 ha a été également octroyée aux investisseurs de cette région, a-t-il ajouté .

Les services de l’agriculture prendront en charge l’équipement de ces nouveaux espaces agricoles, y compris le forage de 25 puits agricoles électrifiés, dont 13 puits ont été déjà réalisés, selon la même source.

S’agissant du secteur des ressources en eaux, une opération a été inscrite dans le but de mobiliser les sources d’irrigation à travers ces terres arables, dont le forage de 10 puits d’irrigation au niveau de la commune d’Ain Salah et 8 autres à Fouggaret Ezzoua , a-t-il fait savoir .

Cette action devrait générer de postes d’emploi pour les jeunes de la région de Tidikelt, et donner une nouvelle impulsion aux activités agricoles, a-t-il conclu .

APS

Economie, Agriculture