Ligue 2 Mobilis : les chaines privées ''Dzair TV et Dzair News'' s'adjugent les droits télé pour 90 millions de DA

Le Groupe les ''Temps nouveaux'' qui appartient au riche homme d’affaires Ali Haddad, détenant les chaînes de télévisions privées ''Dzair TV et Dzair News'', s'est adjugé les droits de retransmission télévisuelle des rencontres du championnat de Ligue deux Mobilis de football, indique lundi la Ligue du football professionnel (LFP) sur son site officiel.

Le Groupe, seul à avoir transmis sa soumission, a proposé la somme de quatre vingt dix millions de dinars (90.000.000 DA) soit dix millions de dinars de plus sur le montant minimum imposé par la LFP, précise la même source.  

Un avis d'adjudication des droits de retransmission des matchs du championnat de football professionnel Ligue 2 Mobilis avait été lancé en juin dernier.

Présidée par le Président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, une séance a eu lieu dimanche au siège de l'instance footballistique au cours de laquelle il a été procédé à l'ouverture du pli du Groupe ''Les Temps nouveaux", "en conformité avec la réglementation des marchés", ajoute-t-on de même source.

La signature du contrat est prévue pour la semaine prochaine, à la faveur duquel  le nouveau partenaire télévisuelle payera 50% à la signature du contrat et 50% au début de la phase retour. 

l'EPTV (La télévision publique)  dispose déjà du droit de retransmettre en direct ou en différé un match de L2 par semaine. Cette même entreprise détient également les droits sur tout  le championnat Mobilis de Ligue 1. 

Le  Président de la LFP, avait déclaré récemment que les ressources générées par l'opération de la cession de ces droits seront réparties sur les clubs de Ligue2. APS

Sports