Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, jeudi à Alger, le secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), Iyad Amine Madani, qui effectue une visite de travail de trois jours en Algérie.
L'audience s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.
M. Iyad Amine Madani a été, également, reçu par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal. "L'audience a permis d'aborder les relations qu'entretient notre pays avec l'OCI, afin de les développer davantage", précise le communiqué. "Il a été relevé une convergence de vues sur les questions qui relèvent du domaine de compétence de cette organisation internationale à laquelle participe actuellement l'Algérie, compte tenu de son rayonnement sur l'ensemble des pays musulmans", souligne la même source.
La rencontre s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, ajoute le communiqué.