La première apparition de Inès Ibbou au prestigieux tournoi de l'US Open "juniors" n’a pas été fructueuse. La joueuse de tennis algérienne a été sortie, dimanche soir, au 1er tour du rendez-vous new yorkais par la Hongroise Fanni Stollar.
Il faut dire que la hiérarchie a été respectée dans cette confrontation entre la N. 11 mondiale et la 42e au classement ITF Juniors. C’est donc en toute logique que Inès s’est inclinée sur le score de 6-3, 6-2.
En dépit de cette élimination précoce, Ibbou peut prétendre à améliorer son classement mondial, car le fait d'avoir disputé le tableau final de l'US Open lui assure le gain d'un certain nombre de points.
Toutefois, une occasion se présente devant Inès pour se racheter de cette contre performance en disputant l’épreuve du double. Associée à l’Ukrainienne Katarina Zavatska, Ibbou sera opposée ce lundi à la doublette composée de la Biélorusse Vera Lapko et la Slovaque Tereza Mihalikova.
Pour ce match aussi, la chance de Ibbou et de Zavatska de passer au prochain tour est vraiment mince face à la doublette tête de série numéro 3. Cependant un match n’est jamais gagné d’avance et tout est possible.