Mali : deux policiers et deux civils tués par des terroristes

Deux policiers et deux civils ont été tués samedi dans la région de Mopti (centre du Mali), lors d'une attaque terroriste près de la frontière avec le Burkina Faso, ont indiqué des sources de sécurité Maliennes.

Un précédent bilan faisait état d'un policier et d'un civil tué par des islamistes armés dans le village de Bih, à 5 kilomètres de la frontière Burkinabè, où ils étaient arrivés en moto.

« Nous avons enregistré deux autres morts après l'attaque des islamistes. Un autre policier ainsi qu'un autre civil ont été tués, portant le nombre de victimes à quatre », a indiqué une source de sécurité Malienne.

Par ailleurs, trois terroristes présumés ont été arrêtés cette semaine dans la région de Mopti, deux à proximité de la ville et le troisième à une centaine de kilomètres, sans lien avec cette dernière attaque, a déclaré la même source.

Des zones entières du pays échappent encore au contrôle des forces Maliennes et étrangères, en dépit de la signature en mai-juin d'un accord de paix entre le gouvernement et la rébellion.

Longtemps concentrées dans le Nord, les attaques terroristes se sont étendues depuis le début de l'année vers le centre, puis à partir de juin au sud du pays, aux frontières avec la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso. 

Monde, Afrique