Conférence arabe à Alger sur l'appui à l'emploi de jeunes

L'appui aux petits et moyens projets et le renforcement de la culture de la fonction libérale ont été au centre d'une conférence arabe organisée à Alger par l'Organisation arabe du travail (OAT).

Organisée du 6 au 8 octobre en cours, cette conférence, à laquelle ont pris part des représentants des ministères arabes du travail, d'organisations patronales et des chercheurs, vise à "encourager et accompagner les mécanismes d'appui et mettre en exergue les enjeux et défis auxquels font face les pays arabes pour dynamiser les politiques de l'emploi", a indiqué jeudi un communiqué du ministère, du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale.

Les participants ont évoqué "plusieurs axes, notamment en ce qui a trait au système des petites et moyennes entreprises, au rôle du secteur privé dans le développement des petits et moyens projets et au cadre législatif et juridique lié au développement des projets", indique la même source.

Au terme de cette conférence, le Secrétaire général du ministère, Mohamed Kheyat a souligné que "l'Algérie, a l'instar des autres pays, veille à encourager ce genre d'entreprises pour trouver des opportunités d'emploi, notamment pour les jeunes à travers la réalisation de projets".

Dans ce sens, M. Kheyat a passé en revue "les dispositions prises par les autorités publiques algériennes pour appuyer les jeunes porteurs de petits projets, en mettant en exergue les mesures incitatives mises à leur profit".

APS

National, Economie, Emploi