7e journée - Mise à jour : l'USMA pour une 7e victoire consécutive

L’USM Alger, actuel leader de la Ligue avec trois longueurs d'avance sur son premier poursuivant, le DRB Tadjenanet, se déplace mardi chez le RC Arbaâ en match en retard comptant pour la mise à jour de la 7e journée, avec la ferme intention de remporter un 7e succès consécutif.  

Un choc des extrêmes, puisque la bonne santé des Rouge et Noir contraste avec le désarroi d'"Ezzarga", lanterne rouge avec seulement deux points et qui compte déjà sept longueurs de retard sur le premier club non relégable, le RC Relizane. 

Néanmoins, malgré le déséquilibre des forces, l'USMA ne compte pas prendre les choses à la légère, renonçant même à savourer son dernier succès contre CR Belouizdad (2-1) pour se remettre aussitôt au travail et bien préparer le déplacement à Labâa.

"Le temps a été relativement court entre nos derniers matchs, faisant que nous ne pouvions pas nous permettre le luxe de gaspiller la moindre journée. On avait juste de quoi récupérer des gros efforts fournis contre le CRB et bien préparer le déplacement suivant" a expliqué le coach Miloud Hamdi.

Malgré le rétablissement de certains blessés et le retour des internationaux militaires, l'effectif usmiste déplore toujours l'absence de certaines pièces maîtresses, comme le capitaine Nasreddine Khoualed, le meneur de jeu Kaddour Beldjilali et l'attaquant Oussama Derfalou, mais cette situation ne perturbe pas le staff technique pour autant. 

"Les absences ne devraient pas trop se faire sentir, car l'USMA dispose d'un effectif bien étoffé, lui permettant d'aligner une équipe compétitive à chaque match, quelles que soient les circonstances. D'ailleurs, les preuves sont là : malgré la défection de plusieurs titulaires habituels, blessés ou suspendus, notre équipe continue à enchaîner les bons résultats, aussi bien sur le plan national que continental", a indiqué de son côté le porte parole du club, Hadj Adlène.

Un combat entre David et Goliath qui cependant ne décourage pas le RCA pour autant, car conscient que l'USMA n'est pas invincible puisque, avant d'enchaîner six victoires de rang, les Rouge et Noir avaient commencé par concéder une courte défaite contre le NA Hussein-Dey (2-1). 

Une preuve formelle que malgré la richesse de leur effectif et la bonne santé qu'ils affichent en ce moment, les Usmistes restent prenables. Une approche avec laquelle le RCA compte aborder ce match en retard de la 7e journée et avec la ferme intention de réussir le meilleur résultat possible.

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 16h00, au stade Ismaïl Makhlouf de Larbaâ, suivant la programmation de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Tags:

Football, Ligue 1