Entreprendre en Algérie, thème d’une rencontre algéro-française dimanche à Oran

Une rencontre économique de deux  jours regroupant des opérateurs économiques algériens et catalans sur le thème "entreprendre en Algérie" sera organisée, dimanche et lundi à Oran, a-t-on appris samedi des organisateurs.

Initiée par l’association "France Méditérranée pays catalan", en collaboration avec la chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie, cette manifestation sera marquée par l’organisation de rencontres professionnelles avec des opérateurs et des investisseurs des deux rives, des séances "B to B" et des visites d’entreprises.

Pour les organisateurs, ce rendez-vous permettra de débattre du volet de la fiscalité, du partenariat dans le cadre de la règle 51-49 et d’examiner les opportunités de coopération économiques.

Ce séjour de deux jours offrira aux opérateurs des deux pays "un cadre adéquat de discussion dans une logique d’efficacité et dans un contexte de convivialité pour un développement économique partagé", précisent les organisateurs. 

Ceux-ci ambitionnent de faciliter les échanges entre chefs d’entreprises de part et d’autre de la Méditerranée dans un esprit "gagnant-gagnant" et de "contribuer au renforcement des liens culturels et économiques entre les deux pays".

De nombreuses opportunités seront proposées dans les secteurs de l’agroalimentaire, du BTP, de la gestion marketing, des nouvelles technologies, du tourisme, de l’industrie et des  énergies renouvelables entre autres. 

Plusieurs rencontres similaires ont déjà été organisées à Oran, Alger, Tlemcen, Tizi Ouzou, Annaba et Adrar entre autres par cette même association, ce qui lui a permis de nouer des relations fécondes avec des investisseurs, les autorités locales, les institutions et des chefs d’entreprises, a-t-on noté de même source.

APS

National, Economie, Conjoncture, Entreprise