Pas de demi-finale pour Inès Ibbou au tournoi international Juniors XXIX Yucatan Cup (Grade 1) qui se déroule à Mexico city (Mexique). Victime d’une intoxication alimentaire, la tenniswoman algérienne n’est pas allée au bout de son quart de finale joué jeudi face à la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu.
Après avoir brillamment attend le stade des quarts de finale de ce tournoi, avec à la clé une petite revanche sur l’Américaine Alexandra Sanford, la championne d’Afrique des U18 a du déclaré forfait en quart de finale fragilisée suite à une intoxication alimentaire.
En dépit de son malaise, Ibbou a pourtant tenu a disputé son match face à la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu, avant de se retrier au bout du premier set perdu 6 à 1.
Inès a également déclaré forfait en quart de finale du double où elle été associée à l'Egyptienne Lamis Alhussein Abdel Aziz.
« Malheureusement aujourd'hui due à une intoxication alimentaire je n'ai pas pu finir mon match. Les deux prochaines semaines je serai en Floride pour les tournois Eddie Herr grade 1 et aussi l'orange bowl grade A », a déclaré la N.33 mondiale sur son compte facebook.
Suite à cette mésaventure, la joueuse algérienne va prendre quelques jours de repos bien mérités pour ensute se rendre dans l’Etat de la Floride, aux Etats Unies, pour disputer deux autres tournois. Le premier, Eddie Herr (grade 1), est prévu du 30 novembre au 6 décembre, alors que le second, Orange Bowl (grade A), se disputera également du 7 au 13 décembre.