CAN 2015 (U23) : les « petits » Verts en demi-finales, l’aventure continue

Les « petits » Verts se rapprochent de plus en plus des JO de Rio. La sélection nationale olympique a arraché, samedi à Dakar (Sénégal), son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (U23) en terminant la phase de poule (B) par un match nul réalisé face au Nigéria (0-0).

Dans cette partie où chaque équipe a eu sa mi-temps, les Algériens ont brillé dans la première période sans être, malheureusement, récompensés suite aux nombreuses occasions de scorer qui se sont procurés.

En seconde période, le Nigeria a réussi à sortir la tête de l’eau profitant du recule des camarades du portier Salhi qui ont accusé le coup physiquement.

A la suite de ce résultat, l’Algérie finit première de son groupe (5 pts) alors que son adversaire du jour l’accompagnera dans le dernier carré avec le même nombre de points mais un goal-average défavorable.

Concernant l’autre match de la poule B, le Mali sauve son tournoi en battant l’Egypte par un but à zéro sur une réalisation signée Idrissa Sogodogo à la 19e minute. Maliens et Egyptiens donc terminent respectivement 3e (3 pts) et 4e (2 pts) et sont ainsi éliminés.

Les protégés de Pierre-André Schürmann vont ainsi se reposer deux jours avant d’affronter l’Afrique du Sud, mercredi à 19h30, pour le compte de la demi-finale.

L’autre demi-finale opposera, à 16h00, le Sénégal, premier de la poule A, au Nigeria.

Classement final du groupe B :

# ÉQUIPE J G N P BP BC +/- PTS
َAlgérie 3 1 2 0 3 1 +2 5
Nigeria 3 1 2 0 5 4 +1 5
Mali  3 1 0 2 3 5 -2 3
Egypte  3 0 2 1 3 4 -1 2

 

 

Football