Les travaux de raccordement du viaduc Salah Bey de Constantine à l’autoroute Est- ouest et à la route nationale (RN) 5, seront entièrement achevés d’ici juin, selon le wali, Hocine Ouadah.
"D’ici juin prochain, les chantiers liés à la jonction de cet ouvrage seront achevés et le problème de la circulation à Constantine sera définitivement réglé", a affirmé jeudi le chef de l’exécutif local, dans une déclaration à l’APS, à l’issue d’une visite de terrain pour s’enquérir de l’avancement des chantiers de réalisation des jonctions du pont Salah Bey à l’autoroute Est-ouest et à la RN5.
Les voies d’accès de cet ouvrage d’art, seront réceptionnées ‘‘par étapes’’ a détaillé le wali, précisant que dans une première étape, prévue en février il sera mis en circulation les accès donnant sur la partie sud de la ville (Djenane Zitoune, Malek Haddad et Boussouf).
Dans la seconde étape, programmée pour le mois d’avril, il sera procédé à l’ouverture de la voie menant de la partie sud de la ville jusqu’aux quartiers de Sidi Mabrouk et Ziadia, selon le responsable.
La dernière phase sera en juin prochain a encore précisé M. Ouadah , avec la réception de la trémie de la cité Ziadia et l’achèvement des différents travaux d’aménagement.
Qualifiant ce chantier de ‘‘complexe et important’’, M. Ouadah a rappelé que des efforts colossaux sont déployés par les pouvoirs publics pour ‘‘compléter cette grande oeuvre avec ses voies d’accès et de la rentabiliser au maximum’’.
Evoquant les multiples intérêts de ce grand viaduc aux doubles plans ‘‘opérationnel et esthétique’’, le wali a indiqué que plusieurs mesures d’organisation et de sécurisation ont été prévues pour permettre la réception de ce chantier dans les délais impartis.
Dans ce contexte, M. Ouadah a indiqué que la cadence des travaux sera redoublée en 2 fois 8 à partir de la semaine prochaine et que des mesures de sécurisation supplémentaires seront mises en place pour permettre aux travailleurs d’effectuer leurs mission dans les meilleures conditions.
APS