Une production de 541.500 quintaux de pomme de terre d’arrière-saison est attendue, dans la wilaya de Ouargla, au titre de la saison agricole (2015-2016), a-t-on appris auprès de la direction locale des services agricoles (DSA).
L’opération de cueillette, entamée depuis mi-décembre dernier sur une superficie totale de 1.578 ha réservée à cette filière agricole, a donné lieu à ce jour à une récolte de 516.200 quintaux de pomme de terre d’arrière-saison, a précisé le chef du service de la production et de l’appui technique à la DSA.
Les surfaces agricoles dédiées à ce type de culture dans la wilaya de Ouargla ont enregistré une hausse estimée à 300 ha, par rapport à la dernière saison agricole, a indiqué Djamel Boutlala.
Ces superficies sont concentrées, notamment, à travers divers périmètres agricoles répartis sur le territoire des communes de N’goussa, Sidi-Khouiled, Rouissat, Témacine, El-Hedjira et Taïbet, dont la superficie consacrée à cette
filière agricole au niveau de cette collectivité a connu, lors de l’actuelle saison agricole, une extension de 150 ha, a-t-il ajouté.
Ces résultats, jugés "encourageants" ont été réalisés à la faveur de différents facteurs, dont l’encouragement et l’accompagnement technique accordés aux agriculteurs, a-t-il fait savoir.
L’ensemble des moyens requis pour améliorer la qualité de production ont été mis à la disposition des agriculteurs, notamment l’acquisition des quantités d’engrais organique, à raison de 290 quintaux/ ha, a-t-il encore fait savoir.
APS