La production pharmaceutique locale couvrira 65% à 70% de la demande nationale, d'ici la fin 2016, a assuré mardi à Alger le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.
"Je n'ai pas cessé de dire que d'ici la fin de l'année 2016, nous atteindrons le seuil de la couverture nationale en production pharmaceutique de 65% à 70%", a-t-il déclaré lors d'un point de presse, au terme de sa visite à la société des industries médicochirurgicales (IMC) de Rouïba.
Cette société privée fabrique, en particulier, les consommables courants (seringues, lignes de perfusion et de transfusion, kit pour hémodialyse et autres abords vasculaires) destinés entièrement aux besoins hospitaliers.
M. Boudiaf a indiqué que la réussite d'une entreprise algérienne (publique ou privée) le réconfortait dans la vision et la projection de son département pour ainsi aller de l'avant pour non seulement couvrir la demande nationale mais également aller au delà , pour acquérir "notre place" sur le marché international.