A l’occasion de la célébration du double anniversaire, de nationalisation des hydrocarbures et de création de l’UGTA, deux activités commémoratives sont organisée à Alger. A la maison du peuple, où le premier ministre Abdelmalmek Sellal est attendu, la centrale syndicale a réuni, dès ce matin, ses fédérations.
Sur place, le journaliste de la radio Chaine 3 a détaillé le programme de la journée. En plus des expositions sur l’histoire du syndicat historique et de traditionnel discours d’Abdelmadjid Sidi Said, deux plaques commémoratives seront inaugurées en hommage aux deux militants historique de l’organisation, Aissat Idir et Abdelkhak Benhamouda.
Au palais des nations, l’ouverture s’est faite, ce matin, avec une exposition préparée par des jeunes investisseurs de l’Ansej. Durant la journée, une cérémonie aura lieu, durant laquelle les conviés assisteront aux interventions du secrétaire général de l’UGTA, du premier ministre, du représentant du président de la République et du président du FCE.