
L'entraîneur du CA Batna Rachid Bouarata a refusé de s'enflammer suite à la victoire décrochée vendredi à domicile face à l'Olympique Médéa (2-0), permettant aux Batnéens de rejoindre leur adversaire du jour à la première place avec 41 points chacun, au terme de la 22e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football.
"Il s'agit d'une victoire importante qui nous permet de partager le fauteuil de leader avec Médéa, mais le plus dur reste à faire. Nous devons éviter de s'enflammer au risque de le payer cher. Il nous reste huit matchs à caractère de coupe que nous devons bien négocier dans l'optique de l'accession", a indiqué à l'APS le coach de la formation des Aurès.
Djabali a surpris l'OM dès la 3e minute de jeu, avant que le rentrant Rebbouh ne double la mise à la 70e.
L'USM Bel Abbes, 3e au classement avec 39 points, pourrait se hisser au poste de leader en cas de victoire mardi à domicile face CA Bordj Bou Arréridj en match décalé de cette 22e journée.
« C'était un match intense entre deux équipes qui jouent l'accession », a laissé entendre le coach Bouarata, ajoutant que « Médéa restait sur une belle série, alors que notre objectif était de gagner pour refaire notre retard sur cette équipe, ce qui est désormais chose faite".
Arrivé durant l'intersaison à Batna, Bouarata s'est dit satisfait des conditions de travail et des moyens qui ont été mis par la direction.
"Franchement, je n'ai rien à reprocher à la direction qui ne lésine par sur le moyens pour mettre l'équipe dans les meilleurs conditions. En cas d'accession, je vais évidemment rester au CAB d'autant que je suis quelqu'un qui a toujours prôné la stabilité", a-t-il conclu.
Sept matchs sans succès, la JSM Béjaia s'enlise
Drivée Ali Fergani, troisième entraineur de la saison, la JSM Béjaia (7e au classement) poursuit sa série noire en ne parvenant pas à gagner pour son septième match de suite après avoir subi une nouvelle défaite, cette fois à domicile, contre l'OM Arzew (2-1), vendredi.
Cette énième contre-performance plonge le club dans la crise, surtout qu'il n'est plus à l'abri d'une mauvaise surprise en fin de saison, maintenant qu'il est à quatre points d'avance sur la zone des relégables.
C’est l’incompréhension chez les amoureux du club, qui ont d’ailleurs réagi violement après le second but encaissé face à l'OMA. Des scènes de violence ont éclaté dans le stade et aux alentours, exposant ainsi les protégés du président Boualem Tiab à la sanction du huis clos.
Résultats et classement
Résultats partiels et classement provisoire du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, à l'issue des matchs de vendredi, pour le compte de la 22e journée :
Vendredi :
US Chaouia - MC El Eulma 1-0
JSM Skikda - Amel Boussaâda 3-1
AS Khroub - MC Saïda 2-2
ASO Chlef - USMM Hadjout 2-1
JSM Béjaïa - OM Arzew 1-2
CA Batna - Olympique Médéa 2-0
Mardi, 8 mars :
A Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès - CA Bordj Bou Arréridj (16h00)
A Aïn Fekroun : CRB Aïn Fekroun - Paradou AC (15h00, à huis clos).
Classement Pts J
1). O. Médéa 41 22
--). CA Batna 41 22
3). USM Bel-Abbès 39 21
4). ASO Chlef 33 22
5). Paradou AC 31 21
6). JSM Skikda 30 22
7). CABB Arréridj 28 21
--). JSM Béjaïa 28 22
--). MC Saïda 28 22
--). US Chaouia 28 22
11). MC El Eulma 26 22
--). OM Arzew 26 22
13). A. Boussaâda 24 22
--). AS Khroub 24 22
15). CRB Aïn Fekroun 22 21
16). USMM Hadjout 18 22.