La JS Kabylie a récolté trois précieux points dans la course au maintien suite à sa victoire chez l'USM El Harrach, samedi soir, pour le compte de la 24e journée du Championnat de Ligue 1, ayant vu le MO Béjaïa subtiliser la place de Dauphin au DRB Tadjenanet, suite à sa large victoire chez l'avant dernier, l'ASM Oran.
Les Canaris, mal classés et sérieusement menacés de relégation avant cette journée, se sont en effet relancés aux dépens des Harrachis, grâce à un penalty du capitaine Ali Rial .
Un précieux succès en déplacement qui permet à la JSK de se hisser au milieu du tableau, ex-aequo avec son adversaire du jour, l'USMH, et le MC Alger, avec 32 points chacun, au moment où l'ASMO reste scotchée à l'avant dernière place du classement général, avec 18 points.
Le club Asémiste était le premier à ouvrir le score contre le MOB, par l'intermédiaire de Ghomari (21e), avant de subir un incroyable retournement de situation, qui le place désormais à neuf longueurs de son prédécesseur au classement, le RC Relizane, qui comme la JSK s'était offert une bonne bouffée d'oxygène contre le leader, l'USM Alger, qu'il a battu (3-0) vendredi, en ouverture de cette 24e journée.
Le MO Béjaïa, grâce notamment au triplé de N'Doy (32', 36', 51'), et deux autres réalisations, signées Zerdab (50') et Khadir (88') a reconquis la place de Dauphin, occupée jusque-là par le DRB Tadjenanet, ayant remporté une victoire difficile (2-1) contre la lanterne rouge, le RC Arbaâ.
De son côté, le CR Belouizdad s'est remis au coup de patte de Feham Bouazza pour faire la différence contre l'ES Sétif, qu'il a battu (1-0) grâce au magnifique coup franc de l'Oranais.
Un précieux succès contre l'Aigle noir, qui permet au Chabab de se positionner confortablement à la 4e place, ex-aequo avec la JS Saoura, ayant été tenue en échec par e MC Oran (0-0) samedi soir, en clôture de cette 24e journée.
Une déception pour les gars de Bechar, car s'ils avaient réussi à l'emporter contre leurs homologues d'El Hamri, ils se seraient hissés carrément sur la troisième marche du podium, en compagnie du DRB Tadjenanet.
Les matchs MC Alger - NA Hussein Dey et USM Blida - CS Constantine se sont également soldés par des nuls vierges, malgré le cachet derby pour l'un et l'enjeu pour l'autre, car l'USMB et le CSC sont toujours aux abords de la zone rouge.
Malgré sa déroute (3-0) chez le mal classé, RC Relizane, l'USMA reste leader de la Ligue 1 Mobilis, avec 13 points d'avance sur son premier poursuivant au classement, le MO Béjaïa.
Vendredi :
RC Relizane - USM Alger 3-0
DRB Tadjenanet - RC Arbaâ 2-1
MC Alger - NA Hussein Dey 0-0
Samedi :
USM Blida - CS Constantine 0-0
ASM Oran - MO Béjaïa 1-5
USM Harrach - JS Kabylie 0-1
CR Belouizdad - ES Sétif 1-0
JS Saoura - MC Oran 0-0