L’émission d’invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne recevait, ce dimanche, M. Mohamed Aoudia, directeur général de l'Entreprise de gestion des services aéroportuaires de la région centre (EGSA).
Celui-ci indique en préambule que son entreprise gère 17 aéroports sur les 36 répartis à travers différentes régions du territoire, assurant que toutes ces infrastructures répondent aux normes internationales de sécurité exigées pour assurer la quiétude et le confort des passagers y transitant.
M. Aoudia indique que l’aéroport d’Alger traite, à lui seul, quelque 6 millions de voyageurs, suivi de celui d’Oran (2 millions) et de Constantine (1 million). Il signale, en outre que beaucoup d’efforts ont été entrepris, depuis quelques années, pour faire diminuer les temps d’attente aux guichets d’enregistrement, notant que la compagnie Air Algérie a consenti beaucoup d’efforts dans ce sens.
A propos du transport du fret par avion, le DG de l’EGSA fait état de la « timidité » de certains opérateurs à utiliser les moyens aériens. Compte tenu des nouvelles potentialités créées en matière d'exportation de produits agricoles, il fait état de travaux d’extension de certaines aérogares.
Il cite, à cet effet, ceux actuellement en cours, au niveau de l’aéroport d’El Oued, destinés à répondre « dans l’immédiat » aux flux des exportations agricoles à partir de cette région. Il annonce que d’autres installations aéroportuaires vont faire l’objet de travaux analogues, afin de répondre aux mêmes préoccupations.