Le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah s'est entretenu jeudi à Istanbul (Turquie) avec le président de la République islamique d'Iran, Hassan Rohani, et ce en marge des travaux du 13éme conférence au sommet de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).
L'entretien s'est déroulé en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.
A cette occasion, M. Bensalah a transmis les salutations fraternelles du président de la République Abdelaziz Bouteflika au président iranien qui l'a chargé à son tour de transmettre au président Bouteflika ses sincères salutations et marques de considération et d'estime.
Les deux parties se sont félicitées lors de cette rencontre du niveau des relations bilatérales dans les différents domaines et exprimé leur volonté de les renforcer et de les développer davantage.
Ils ont évoqué par ailleurs la situation dans certains pays arabes et musulmans et les questions inscrites à l'ordre du jour du sommet de l'OCI, exprimant leur volonté de poursuivre la concertation et le dialogue entre les deux pays à tous les niveaux.