L'ONU condamne l'enlèvement d'une centaine d'enfants en Ethiopie

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a fermement condamné l'enlèvement récent d'une centaine d'enfants dans l'ouest de l'Ethiopie, a déclaré mercredi un porte-parole de l'ONU. 

Une centaine d'enfants ont été enlevés vendredi lors d'une attaque brutale contre leur communauté par des assaillants armés, qui seraient des voleurs de bétail sud-soudanais, a indiqué le porte-parole de l'ONU Stéphane Dujarric lors d'un point de presse quotidien. 

"Selon des informations non vérifiées, des enfants auraient également été tués ou blessés," a-t-il poursuivi. 

  "L'UNICEF est en train d'évaluer la situation des enfants touchés par cet acte horrible de violence inouïe et se tient prêt à soutenir la communauté affectée", a-t-il indiqué. 

  "A l'heure où le gouvernement éthiopien s'efforce d'obtenir la libération de ces enfants, l'UNICEF se joint à lui pour exiger leur renvoi rapide et inconditionnel à leurs familles", a-t-il ajouté. 

Parallèlement, l'armée éthiopienne tente de libérer 108 femmes et enfants enlevés lors d'un raid transfrontalier dans la région de Gambella (ouest), ont rapporté les médias. L'armée aurait tué 60 assaillants, selon le gouvernement éthiopien.

Tags:

Monde, Afrique