Les enseignants contractuels bénéficient d'un délai supplémentaire pour s'inscrire au concours de recrutement

Nous sommes à deux jours du concours de recrutement national lancé par le ministère de l’Education nationale pour lequel 28 000 postes sont à pourvoir. Le dépôt des dossiers de candidature s’est, en principe, achevé pour tous, mais la tutelle fait encore exception en direction des contractuels retardataires.

Ils ont encore jusqu’à 18h ce soir pour déposer leurs dossiers et retirer leurs convocations pour se présenter, samedi, au concours. Toutes les directions de l’Education continuent donc à être mobilisées pour recevoir les retardataires.

La Radio chaine 3 fait le point à travers le recueil des points de situation à travers plusieurs wilayas.

A Sidi Bel Abbes, la Directrice de l’Education, Mme Nadia Ichouène, précise au micro du correspondant de la chaine 3, Abdelwahab Bachir, qu'il n'a été relevé aucun retard dans cette wilaya mais la Direction reste mobilisée.

A Béchar, des retardataires sont aussi attendus et la Direction de l’Education reste ouverte jusqu’à fin de cette après-midi. Contacté par Leila Bouzar, son directeur, Rachid Rokbi, ajoute que des noms de représentants des différents syndicats du secteur ont été tirés au sort. Les syndicalistes seront respectivement affectés à des centres d’examens pour superviser leur déroulement. Ils attesteront ainsi de la régularité des examens ou bien auron-ils peut-être à relever des anomalies. 

 

National, Social, Education