Inès Ibbou est en finale (simple) du tournoi Pro Circuit international de Hammamet (Tunisie). La joueuse de tennis algérienne a réussi ce samedi à atteindre le dernier stade de cette compétition en dominant l’Indienne Sowjanya Bavisetti.
Face à la tête de série N.4 du tournoi, Ibbou a débuté idéalement sa demi-finale en remportant le premier set sur un set blanc (6-0). Réveillée de sa léthargie, Bavisetti est parvenue à égaliser en s’adjugeant difficilement le second set (7-6).
Le troisième set décisif pour la gagne a été aussi disputé que le deuxième mais le dernier est revenu à l’Algérienne (7-6).
En finale du tournoi programmée ce dimanche, Ibbou rencontrera la Polonaise Sandra Zaniewska tombeuse de la Serbe Natalija Kostic.
Pour rappel, Inès Ibbou et sa partenaire Petra Januskova (Canada) ont réussi également à passer en finale du double. Toutefois, les deux amies ont joui de malchance et se sont inclinées, vendredi, face à la paire composée de l’Américaine Madeleine Kobelt et l’Allemande Nora Niedmers (1-6, 6-3, 10-7).